• News des Filles de FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope

    Gent-Wevelgem -  4ème   manche du World Tour- 146 kms.  

    Lire la suite : News des...


De plus, voici une petite présentation plus détaillée de notre effectif pour la saison 2017avec les commentaires éclairés de Nicolas Marche.

Nous aurons donc 12 athlètes en 2017 :

3 étrangères :

- Eri YONAMINE (25 ans), nous arrive du Japon, elle connait très bien l'équipe puisqu'elle est arrivée mi-aout pour finir la saison à nos côtés. Elle réalise une très belle saison avec notamment 2 titres nationaux (course en ligne et contre la montre), 5ème du Tour de l'Ardèche, 17ème au JO de Rio sur la course en ligne et 15ème du CLM. Cette grimpeuse en veut encore plus, découvrir les prestigieuses courses européennes et bien entendu y performer.

- Roxane KNETEMANN (29 ans), ce nom sonne, bien entendu pour les spécialistes car c'est la fille de l'ancien Champion du Monde 1978, le Hollandais, Gerrie KNETEMANN que l’on a connu sous les couleurs de l’équipe Ti-Raleigh. Elle nous arrive tout droit de l'une des meilleures équipes Rabobank-Liv, dans laquelle elle est restée 5 années. Roxane a connu les plus grandes victoires avec ses équipières, Marianne VOS, Pauline FERRAND-PREVOT, etc. Elle est un renfort de taille pour notre structure. Une nouvelle casquette pour elle, qui devrait lui aller à merveille... Leader / Capitaine de route !

- Shara GILLOW (29 ans), comme Roxane cette Australienne, nous arrive de Rabobank-Liv, elle vient renforcer notre équipe essentiellement pour les courses à étapes. Elle aime les efforts solitaires (multiples championne d'Australie), mais également quand la pente s'élève (4ème du Giro Rosa 2013 & maillot rose).

Pas besoin de vous présenter nos talentueuses françaises... Vous les connaissez déjà !
4 U23 :
- Séverine ERAUD
- Victorie GUILMAN
- Anabelle DREVILLE
- Gréta RICHIOUD
+ :
- Roxane FOURNIER
- Eugénie DUVAL
- Coralie DEMAY
- Aude BIANNIC
- Charlotte BRAVARD

Il n'y a pas de doute, l'équipe version 2017 a fière allure.