• News des Filles de FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope

    Séverine ERAUD Championne de France Espoir du Contre la Montre !!!  

    Lire la suite : News des...


            Samedi après-midi s’est déroulée dans le prestigieux Parc du Futuroscope la présentation de cette nouvelle équipe de 12 filles devant une salle comble. « Avec l’arrivée en renfort de 3 étrangères mais aussi plus de moyens logistiques, techniques et humains,  l’équipe 2017 a clairement l’ambition de rentrer dans le Top 10 des meilleurs teams mondiaux » annonce le DS Nicolas Marche.
« L’arrivée de FDJ va nous pousser vers le professionnalisme tout en conservant notre dimension humaine autour d’un groupe soudé » insiste notre Manager Stephen Delcourt sous les projecteurs.
Le Président Jean-Paul Vaillant et l’instigateur du projet initial, Gatien Merlot, insistent sur les valeurs de l’équipe et le devoir de continuer la formation des jeunes athlètes de notre nouvelle grande Région.
Interrogées par le talentueux  Freddy Vetault les filles annoncent fièrement leur envie de bien faire. C’est le cas de Roxane Fournier qui vise une manche du World Tour avec une équipe encore plus forte que l’an passé pour la propulser dans les meilleures conditions dans les sprints. L’Australienne Shara Gilow vise de son côté de  « briller sur les courses d’un jour et surtout un podium sur les grandes courses à étapes comme le Giro… » ; quant à celle qui devrait être la chef de file 2017, Roxane Knetemann, son ambition est de bien faire profiter de son expérience dans les Classiques de début de saison, avec aussi, avoue-t-elle, celle de « gagner l’Amstel Gold Race » en souvenir de son père, ancien professionnel qui brilla souvent dans les sprints et qui gagna cette course mythique en 1974.
Parties en Espagne chez notre partenaire Cambril Park Resort,  les filles vont finir de se préparer sous le soleil pendant une semaine avant les toutes premières courses.
Tout est prêt pour cette 11ème Saison qui s’annonce passionnante.